Preamble

These general conditions govern the relationship between seller and buyer hereinafter called "the client" on the website www.valeriebcartier.com, edited by Valérie Belanger Cartier, 11 bis passage de la Visitation 75007 PARIS, hereinafter called "VBC "Siren: 512616442.

www.valeriebcartier.com is an online sales site which presents the collections of the VBC catalog and which offers articles from the catalog:

- either directly for sale on the site

- either in the form of affiliate links with ZAZZLE Redwood City, California, United States. These affiliate links are provided to direct you to a product page from our partner Zazzle, products personalized by VBC. We do not personally manufacture or ship any of our partner's products. The products are produced, distributed and sold directly by our partner. Sales made through the Zazzle site are governed by Zazzle's own terms and conditions. VBC is not responsible for the compliance of products with the promotional images on the Zazzle site.

Article 1: Fields of application and modification of the General Conditions of Sale

Our direct sales are governed by these general conditions with the exception of those made via the Zazzle partner site for which Zazzle's general conditions of sale will apply. The customer expressly declares to accept these general conditions, and waives, as necessary, his own conditions, or any other document from where he comes from.

Article 2: Validation of orders

Any order validated by the customer constitutes an irrevocable acceptance of the sales contract which can only be called into question within the limits provided for in these general conditions of sale under the "right of withdrawal"

VBC confirms the acceptance of its order to the customer at the email address that the latter will have communicated.

VBC reserves the right to cancel any order from a customer with whom there is a dispute over payment of a previous order

Article 3: Delivery time and shipment of goods

The product is delivered no later than 30 days after receipt of the order to the address mentioned by the customer.

VBC is not liable when the failure to deliver is attributable to the customer or when it is a consequence, either of an unforeseeable and insurmountable fact of a third party to the contract, or of a case of force majeure.

Items are shipped by DHL delivery only.

Article 4: Right of withdrawal

Personalized items:

The exercise of the legal right of withdrawal is excluded for products made according to the consumer's specifications or clearly personalized (Article L221-28 of the Consumer Code).

Non-personalized items:

Any buyer, natural person, who acquires a property that will not be used, primarily, for the exercise of his professional activity, is eligible for the right of withdrawal.

The consumer then has a period of 14 days to exercise his right of withdrawal, without having to justify his decision.

The period of 14 days runs from the receipt of the goods by the consumer or a third party designated by him.

The customer informs VBC of his decision to withdraw by email, before the expiration of the period of 14 days. The customer must return the product within 14 days of his decision to withdraw.

The customer is informed of the possibility of exercising a right of withdrawal, by email, during his order confirmation.

The cost of returning the product or equipment remains the full responsibility of the customer and under his responsibility to our warehouses and this in the event of theft, loss or damage to the returned product.

The choice of the return method and the service provider ensuring this return remains a free choice and under the entire responsibility of the customer.

In general, the product subject to the right of withdrawal must imperatively be suitable for a new remarketing by VBC.

Reimbursement is made by VBC on the total amount paid, including delivery costs within 14 days of the return of the goods sold.

The reimbursement is made using the same means of payment as that used by the customer for the initial transaction.

Article 5: Orders

Any Order can only be made when the customer has registered on the Site. The customer, when logged into his account, can add Services to his virtual basket. He can access the summary of his virtual basket to confirm the Services he wishes to order and place his Order by pressing the “Order” button.

He must then enter his address, the delivery method and a valid payment method in order to finalize the order and effectively form the sales contract between him and VBC.

The recording of an Order on the Site is carried out when the customer accepts the GTC / CGU by checking the box provided for this purpose and validates his Order. This validation constitutes proof of the sales contract. The finalization of the Order implies acceptance of the prices and terms of performance of the services as indicated on the Site.

Once the order has been placed, the customer will receive confirmation by email.

This confirmation will summarize the Order and information relating to the performance of the service (s).

In the event of default of payment, incorrect address of the customer or other problem on the Customer's account, the Company reserves the right to block the order until the problem is resolved. If it is impossible to provide the service, the Customer will be informed by email at the address he has provided to VBC. The cancellation of the order for this service and its refund will be made in this case, the rest of the order remaining firm and final.

VBC may allow the Customer to benefit from price reductions, discounts and rebates according to the number of Services ordered or according to the regularity of Orders, according to the conditions set by it.

Article 6: Liability exemption

VBC can in no way be held responsible for the unavailability, whether temporary or permanent, of the Website and, although it implements all means to permanently ensure the service, it may be that -it be interrupted at any time. In addition, VBC

reserves the right, by a voluntary act, to make the Site unavailable in order to carry out any update, improvement or maintenance operation.

As previously mentioned herein, VBC cannot in any case be held responsible for delays in carrying out an order for reasons beyond its control, beyond its control, unpredictable and irresistible or whose fault cannot be attributed to it attributable.

VBC is exempt from all liability when the breach or improper performance of the sales contract is due to one of the following circumstances:

- Either to the fact of the customer

- Or to the unpredictable and insurmountable fact of a third party to the contract,

- Either in a case of force majeure (external event beyond the control of VBC) unpredictable and irresistible making the execution of the obligation impossible.

Article 7: Payment of the price

Unless otherwise provided, all sales are paid in cash at the time of placing the order.

When ordering, payments are made online using the secure Paypal or Visa card payment platform.

The order validated by the Customer will not be considered effective until the payment has reached VBC.

VBC also reserves the right to refuse any order from a customer with whom there is a dispute.

Article 8: Guarantees

The Company undertakes to use all human and material resources to carry out the service within the deadlines announced when placing the Order. However, it can in no way be held responsible for delays in carrying out orders

caused by faults which are not attributable to him.

If the delivery has not been made within the prescribed time, the resolution of the sale may be requested by the Customer under the conditions provided for in articles L216-2 and L216-3 of the Consumer Code. The sums paid by the Customer will be returned to him at the latest within fourteen days following the date of termination of the contract. This provision does not apply when the delay of the Company is due to a fault of the Customer or a case of force majeure, that is to say to the occurrence of an unforeseeable, irresistible event independent of the will of the Society.

In the event that the execution of a physical service could not be carried out or was postponed due to an error on the address indicated by the Customer, the travel expenses of the service provider appointed by the Company to carry out the unsuccessful service will be charged to the Client.

Article 9: Complaints

For all Orders placed on this Site, the Customer has a right of complaint for 10 days from delivery.

To exercise this right of complaint, the Customer must send the Company, at the address valeriebcartier@gmail.com, a declaration in which he expresses his reservations and complaints, accompanied by the supporting documents relating thereto.

A complaint not respecting the conditions described above cannot be accepted.

After examining the complaint, the Site may, if necessary, replace or reimburse the order as soon as possible and at its expense.

Article 10: Intellectual property

All elements of the valeriebcartier.com site are and remain the exclusive intellectual property of VBC. Nobody is authorized to reproduce, exploit, distribute or use for any reason whatsoever, even partially, elements of the site, without having previously obtained

written permission from VBC.

Préambule

Les présentes conditions générales régissent la relation entre vendeur et acheteur ci-après dénommé « le client » sur le site internet www.valeriebcartier.com , édité par Valérie Belanger Cartier, 11 bis passage de la Visitation 75007 PARIS, ci-après dénommée « VBC » Siren: 512616442.

www.valeriebcartier.com est un site de vente en ligne qui présente les collections du catalogue de VBC et qui propose les articles issus du catalogue:

- soit directement à la vente sur le site

- soit sous la forme de liens d’affiliations avec la société ZAZZLE Redwood City, Californie, États-Unis. Ces liens d’affiliation sont fournis pour vous diriger vers une page de produits de notre partenaire Zazzle, produits personnalisés par VBC. Nous ne fabriquons, ni n’expédions personnellement aucun des produits de notre partenaire. Les produits sont fabriqués, distribués et vendus directement par notre partenaire. Les ventes effectuées via le site Zazzle sont régies par les propres conditions générales de vente de Zazzle. VBC décline toute responsabilité sur la conformité des produits par rapport aux images promotionnelles du site Zazzle.

Article 1 : Champs d'application et modification des Conditions Générales de Vente

Nos ventes directes sont régies par les présentes conditions générales à l’exception de celles réalisées via le site partenaire Zazzle pour lesquelles les conditions générales de vente de Zazzle viendront à s’appliquer. Le client déclare expressément accepter ces conditions générales, et renonce, en tant que besoin, à ses propres conditions, ou à tout autre document de sa provenance.

Article 2 : Validation des commandes

Tout bon de commande validé par le client constitue une acceptation irrévocable du contrat de vente qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente au titre du « droit de rétractation »

VBC confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse email que celui-ci aura communiquée.

VBC se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure

 

Article 3 : Délai de livraison et expédition des marchandises

Le produit est livré au plus tard 30 jours après réception de la commande à l’adresse mentionnée par le client.

La responsabilité de VBC n’est pas engagée lorsque le défaut de livraison est imputable client ou lorsqu’il est conséquence, soit d’un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit d’un cas de force majeure.

L’expédition des articles est effectuée uniquement par acheminement DHL.

 

Article 4 : Droit de rétractation

Articles personnalisés :

L'exercice du droit de rétractation légale est exclu pour les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Article L221-28 du Code de la consommation).

Articles non personnalisés :

Est éligible au droit de rétractation tout acheteur, personne physique, qui se porte acquéreur d’un bien qui ne sera pas utilisé, à titre principal, pour l’exercice de son activité professionnelle.

Le consommateur dispose alors d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision.

Le délai de 14 jours court à compter de la réception du bien par le consommateur ou un tiers désigné par lui.

Le client informe VBC de sa décision de rétraction par mail, avant l’expiration du délai de 14 jours. Le client doit retourner le produit dans les 14 jours de sa décision de rétraction.

Le client est informé de la possibilité d’exercer un droit de rétractation, par mails, lors de sa confirmation de commande.

Les frais de retour du produit ou du matériel reste à la charge pleine et entière de le client et sous sa responsabilité jusqu'à nos entrepôts et ceci en cas de vol, perte ou dégradation du produit retourné.

Le choix du mode de retour et du prestataire assurant ce retour reste du libre choix et sous la responsabilité entière du client.

De manière générale, le produit faisant l’objet du droit de rétractation doit impérativement être propre à une nouvelle recommercialisation par VBC.

Le remboursement est effectué par VBC sur la totalité des sommes versées, comprenant les frais de livraison dans un délai de 14 jours à compter du retour des biens vendus.

Le remboursement est effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale.

 

Article 5 : Commandes

Toute Commande ne peut être réalisée que lorsque le client s’est inscrit sur le Site. Le client, lorsqu’il est connecté sur son compte, peut ajouter des Services à son panier virtuel. Il peut accéder au récapitulatif de son panier virtuel afin de confirmer les Services qu’il souhaite commander et effectuer sa Commande en appuyant sur le bouton “Commander".

Il devra ensuite renseigner son adresse, le mode de livraison ainsi qu'un mode de paiement valable afin de finaliser la commande et de former efficacement le contrat de vente entre lui et VBC.

L'enregistrement d'une Commande sur le Site est réalisé lorsque le client accepte les CGV/CGU en cochant la case prévue à cet effet et valide sa Commande. Cette validation constitue une preuve du contrat de vente. La finalisation de la Commande implique l'acceptation des prix et des modalités de réalisations des prestations telles qu'indiquées sur le Site.

Une fois sa Commande passée, le client en recevra confirmation par courrier électronique.

Cette confirmation fera le récapitulatif de la Commande et des informations relatives à la réalisation de la ou des prestations.

En cas de défaut de paiement, d'adresse erronée du client ou autre problème sur le compte du Client, la Société se réserve le droit de bloquer la commande jusqu'à ce que le problème soit résolu. En cas d'impossibilité de réaliser la prestation, le Client en sera informé par courrier électronique à l'adresse qu'il aura fournie à VBC. L'annulation de la commande de cette prestation et son remboursement seront dans ce cas effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

VBC pourra faire bénéficier le Client de réduction de prix, remises et rabais en fonction du nombre des Services commandés ou en fonction de la régularité des Commandes, selon les conditions fixées par elle.

 

Article 6 : Exonération de responsabilité

VBC ne peut en aucun cas être tenue responsable pour l’indisponibilité, qu’elle soit temporaire ou permanente du Site Internet et, bien qu’elle mette en oeuvre tous les moyens afin d’assurer en permanence le service, il se peut que celui-ci soit interrompu à tout moment. En outre, VBC

se réserve le droit, par un acte volontaire, de rendre le Site indisponible afin de réaliser toute opération de mise à jour, d’amélioration ou de maintenance.

Tel que mentionné auparavant dans les présentes, VBC ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards de réalisation d’une commande pour des motifs qui échappent à son contrôle, indépendants de sa volonté, imprévisibles et irrésistibles ou dont la faute ne peut lui être imputable.

VBC est exonérée de toute responsabilité lorsque l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat de vente est imputable à l’une des circonstances suivantes :

- Soit au fait du client

- Soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat,

- Soit à un cas de force majeure (événement extérieur indépendant de la volonté de VBC) imprévisible et irrésistible rendant l’exécution de l’obligation impossible.

 

Article 7 : Paiement du prix

Sauf dispositions contraires, toutes les ventes sont payées comptant au moment de la passation de la commande.

Lors de la commande, les paiements s’effectuent en ligne grâce à la plateforme de paiement sécurisé Paypal ou carte Visa.

La commande validée par le Client ne sera considérée comme effective que lorsque le règlement sera parvenu à VBC.

Par ailleurs VBC se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

 

Article 8 : Garanties

La Société s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens humains et matériels pour réaliser la prestation dans les délais annoncés lors de la passation de la Commande. Cependant, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable pour les retards de réalisation de commandes

occasionnés en raison de fautes qui ne lui sont imputables.

Si la livraison n'a pas été effectuée dans le délai prévu, la résolution de la vente pourra être demandée par le Client dans les conditions prévues aux articles L216-2 et L216-3 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat. Cette disposition ne s'applique pas quand le retard de la Société est dû à une faute du Client ou à un cas de force majeure, c'est à dire à la survenance d'un évènement imprévisible, irrésistible et indépendant de la volonté de la Société.

Dans le cas où l'exécution d'une prestation physique n'aurait pas pu être effectuée ou aurait été reportée du fait d'une erreur sur l'adresse indiquée par le Client, les frais de déplacement du prestaire mandaté par la Société pour réaliser la prestation infructueuse seront à la charge du Client.

Article 9 : Réclamations

Pour toutes les Commandes réalisées sur le présent Site, le Client dispose d’un droit de réclamation de 10 jours à compter de la livraison.

Pour exercer ce droit de réclamation, le Client doit faire parvenir à la Société, à l’adresse valeriebcartier@gmail.com, une déclaration dans laquelle il exprime ses réserves et réclamations, assorties des justificatifs y afférents.

Une réclamation ne respectant pas les conditions décrites ci-dessus ne pourra être acceptée.

Après examen de la réclamation, le Site pourra le cas échéant remplacer ou rembourser la commande dans les plus brefs délais et à ses frais.

 

Article 10 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site valeriebcartier.com sont et restent la propriété intellectuelle exclusive VBC. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site, sans avoir obtenu préalablement

l'autorisation écrite de VBC.